mardi 11 septembre 2012

Types de logiciels malveillants


Types de logiciels malveillants

Malware est encore un terme relativement rare, et n'est pas familier à de nombreux utilisateurs laïcs de logiciels. Essentiellement, le terme se réfère à tout type de logiciel qui est créé avec l'intention malveillante de nuire à l'ordinateur hôte ou à la réalisation des installations non autorisées et des procédures à l'insu de l'utilisateur.

Malware se réfère également à des logiciels espions et publicitaires qui mène des activités clandestines sur un ordinateur. Malware est différente de virus, mais ils ont tous deux partagent une origine commune d'être créé avec l'intention spécifique de causer un dommage à l'ordinateur hôte. Un programme légitime que vous installez qui ne fonctionne pas correctement car il a des défauts n'est pas les logiciels malveillants.

Les programmes malveillants sont plus fréquentes dans les installations que les utilisateurs eux-mêmes effectuer, telles que les applications peer to peer, que dans les installations de logiciels achetés. Quelques-unes des façons les plus courantes dans lesquelles malware lui-même installe sur votre ordinateur se fait par les chevaux de Troie et rootkits.

Les chevaux de Troie, comme le terme l'indique, sont des installations dangereuses qui sont cachés dans les installations en apparence anodins. Lors de l'exécution de ces installations semble inoffensif, ce que l'utilisateur ne se rendent pas compte que les logiciels malveillants est également secrètement de s'installer dans le même temps.

Outre les installations, les logiciels malveillants doit également se tenir caché de telle sorte que se peuvent continuer à travailler sur votre ordinateur, et c'est là que les rootkits entrent en jeu. Les rootkits veiller à ce que le logiciel malveillant installé sur votre ordinateur reste indétectable, et qu'il ne se présente pas dans les votre liste des processus système.

Rootkits avancée aussi lutter contre toute tentative de les supprimer. Par exemple, un programme malveillant peut créer simultanément des fantômes versions de lui-même, et chaque fois qu'il détecte que l'un des 'fantômes' a été supprimé ou désactivé, le programme initial s'est rapidement défend en créant des remplacements pour les fichiers désactivés ou supprimés.

Certaines des installations de logiciels malveillants communément appelés comprennent Blaster, Sasser et Mydoom.

Un autre type de logiciel non autorisé qui est semblable à un logiciel malveillant qui a été appelé graywares. Contrairement malware, grayware n'est pas nocif, et s'arrête en général à être simplement ennuyeux. Graywares comprend des publicités sur votre ordinateur que vous n'avez pas autorisés, et les canulars qui servent à irriter l'utilisateur plutôt que réellement nuire à l'ordinateur.

Ceux-ci peuvent être assez fastidieux en eux-mêmes et aussi sont généralement aussi difficile de se débarrasser de programmes malveillants, et sont donc classés avec elle.

En outre, un tel logiciel peut également compromettre la sécurité de votre ordinateur et assurez votre système vulnérable aux installations dangereuses. Graywares et les logiciels malveillants peuvent également entrer dans votre système grâce à des codes non autorisés à partir de périphériques sur vos ports USB, et d'homogénéité en termes d'accès à votre réseau administratif.

Comme il est pratiquement impossible d'empêcher les logiciels malveillants de s'installer sur votre système, il est préférable de vérifier régulièrement votre système des logiciels malveillants en utilisant un système anti-logiciels malveillants tels que Microsoft Outil de suppression de logiciels malveillants. Ce programme est compatible avec Windows Vista, Windows XP, Windows 2000 et Windows Server 2003, et peut déterminer la nature des installations de logiciels malveillants spécifiques ainsi que vous aider à les supprimer de votre système.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire