dimanche 2 septembre 2012

Tabagisme et grossesse: Les risques


Fumer pendant la grossesse provoque beaucoup de risques inutiles tant pour la mère et le bébé qu'elle porte. Fumer pendant la grossesse augmente également les risques de donner naissance à un bébé mort-né ou un bébé avec des complications médicales. La mère peut également éprouver une fausse couche, dans certains cas. En outre, même si une mère avait réussi à donner naissance à un bébé en bonne santé, par exemple, il ya toujours le risque de mourir subitement que le bébé pendant son sommeil. Cette mort est appelé le syndrome de mort subite du SID et ce type de condition peut deux fois plus susceptibles se produire lorsque la mère fumait quand elle était enceinte.

Ce n'est pas seulement le bébé qui souffre quand une mère fume pendant la grossesse. La mère peut également souffrir de complications différentes comme des saignements vaginaux, la rupture des membranes, et le décollement prématuré du placenta les. En outre, le tabagisme pendant la grossesse peut interférer avec l'absorption et l'utilisation de vitamines et de minéraux, y compris l'acide folique. Il est à noter que l'acide folique est important pendant la grossesse parce que le manque de ce nutriment peut entraîner des complications comme des défauts dans le tube neural.

Les cigarettes contiennent un grand nombre de produits chimiques qui sont nocifs pour votre bébé en développement. Par exemple, lorsque vous inspirez la fumée de cigarette, le bébé dans votre ventre sera confiné dans une zone remplie de fumée et souffrent également d'un manque d'oxygène. Un autre effet négatif du tabagisme pendant la grossesse pour votre bébé, c'est qu'il va augmenter le rythme cardiaque de son. Cela est dû à la nicotine dans les cigarettes et trouvé ce produit chimique peut également augmenter votre tension artérielle et la constriction des vaisseaux sanguins.

Il ya des risques variés vous devez faire face dans les différentes étapes de votre grossesse. Dans votre premier trimestre, il ya moins de chances de votre bébé ayant des complications si vous arrêtez de fumer à cet endroit. D'autre part, dans le deuxième trimestre de votre grossesse, le risque de complications est déjà plus élevé, mais vous pouvez toujours arrêter l'défavorable affecte le plus l'usage du tabac comme le placenta praevia et donner naissance à un bébé mort-né, si vous arrêtez votre habitude de fumer à cet endroit . Au cours de votre troisième trimestre, il ya déjà des effets négatifs de votre bébé ont souffert de, mais il ya encore une chance que vous pouvez donner naissance à un bébé en bonne santé. Mais notez que votre bébé peut avoir un poids inférieur à la normale en raison du fait que le poids de votre bébé est directement proportionnelle au nombre de cigarettes que vous avait fumé pendant la grossesse.

Il est indéniable que le tabagisme pendant la grossesse est mauvais pour la santé du bébé et la mère. Il ya environ 2500 produits chimiques différents trouvés dans les cigarettes, certains risques pour la santé impliqués tout en inhalant la fumée de cigarette est encore inconnue jusqu'à aujourd'hui. Mais le monoxyde de carbone et la nicotine dans les cigarettes trouvés sont les produits chimiques les plus notoires qui sont soupçonnés de causer le plus de dommages à ce stade. Vous ne pouvez jamais savoir ce que vous mettez vous-même et votre famille à risque au moment où la fumée pendant la grossesse....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire