mercredi 26 septembre 2012

Création d'excellence du service à la clientèle


Dans un environnement rapide et dynamique comme un groupe de clients face, il existe un potentiel pour de grandes victoires et des pertes autant que d'attirer, gagner et fidéliser les clients aller.

Alors, qui est responsable de service à la clientèle? Quiconque touche le client, que ce soit directement ou indirectement fournit un niveau de service. Cela comprend les personnes dans ces rôles aussi variés que: les planificateurs de produits, le personnel informatique, les expéditeurs, les greffiers de facturation, les ressources humaines et membres de l'équipe de service. Bottom line: le service est de la responsabilité de tout le monde. La chaîne de service comprend toutes les personnes et les fonctions qui relient jusqu'à la livraison finale au client. Pour savoir qui est dans cette chaîne commencera à la fin: qui livre le produit au client? Ensuite, demandez qui fournit un produit ou un service à cette personne? Continuer le faisant remonter à l'expéditeur. Vous avez maintenant votre chaîne de service.

Il est essentiel que tout le monde dans la chaîne de service de connaître l'impact de leurs actions. Chaque personne dans la chaîne devrait se concentrer sur la création de l'excellence dans les domaines suivants:

1. Créer des processus orientées vers les clients, société spécialisée dans les processus non. Si ce que vous faites est fait pour rendre les processus internes de mieux travailler et pas mieux pour le client, combien de temps seront-ils avec vous? Votre client veut savoir ce que vous les mettez au-dessus des rouages ​​de la société. Concentrez vos efforts sur vos clients, puis laissez-les processus internes suivre.

2. Répondre à vos demandes des clients rapidement. Statistiquement parlant, la plus nécessaire pour répondre, le moins probable que votre client est de traiter avec vous dans le futur. Et rappelez-vous, pour chaque client 1 que vous dit qu'ils sont insatisfaits il ya 24 de plus là-bas qui ne vous diront jamais quelque chose cloche. Mais ils diront à leurs collègues et amis. Et ça fait mal d'affaires, d'une façon ou l'autre.

3. Gardez une attitude de service positive livraison. C'est un moment par choix l'attitude moment: vous pouvez vous présenter de manière positive, ou laissez-vous faire attraper dans le stress de la journée. Ne vous laissez pas berner: vos clients entendent ce genre de journée que vous rencontrez.

4. Demandez à votre client comment vous faites et écouter la réponse. Il est important de s'arrêter et de vérifier avec votre client. Demandez comment vous pouvez mieux les servir ou de mieux répondre à leurs besoins. Et puis Écoutez ce qu'ils vous disent. Répondre à ce qu'ils disent. (Avez-vous remarqué le L majuscule dans le mot écouter? Ce mot est donc très important, comme c'est l'action qui va avec ce que nous avons décidé qu'il méritait un capital.)

5. Offrez à vos clients avec respect et intégrité. Cela vaut pour les clients, tant au sein de votre organisation et à l'extérieur. Imaginez ce que ce serait comme si toutes les interactions que vous jamais eu étaient fondées sur le respect mutuel et l'intégrité ...

Ainsi, vous obtenez le point: concentrer vos efforts sur votre client; faire se sentir spéciale en les écoutant et résoudre leurs problèmes. Soyez leur champion et de bien les traiter. Les clients le voir, le sentir, le savoir et que vous souhaitez partager. Alors, allez-y, fais-leur journée. Montrez-leur comment vous vous sentez à leur sujet. Il fera à la fois votre journée et leur un meilleur!...

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