vendredi 21 septembre 2012

Team Building en vigueur de la réussite organisationnelle


"Le travail d'équipe est la capacité à travailler ensemble vers une vision commune. La capacité de diriger les réalisations individuelles vers des objectifs organisationnels. Il est le carburant qui permet aux gens ordinaires d'obtenir des résultats hors du commun." -Andrew Carnegie

Team building et travail d'équipe est le principal moteur de la productivité organisationnelle. Les jours du héros guerrier solitaire d'entreprise qui pourrait mener à une organisation de fortune 500 listes avec son charisme et le génie sont enfin terminés. Les organisations cherchent maintenant à construire des équipes avec des personnes de compétences complémentaires pour travailler vers la réalisation des objectifs de l'entreprise et des objectifs.

Alors que les équipes jouent un rôle important dans tous les domaines de l'activité humaine que ce soit dans le sport ou le travail bénévole, le champ d'application du présent article couvre les entreprises.

Pourquoi les équipes?

Les équipes sont formées lorsque:

Une combinaison de compétences, les connaissances et l'expertise sont nécessaires pour entreprendre une tâche particulière. Un seul individu ne peut pas avoir une telle combinaison.

Sur la face à des défis tels que la baisse des profits, des améliorations dans les normes de qualité, en mettant sur pied un nouveau projet, s'attaquer grandes initiatives de changement et interfonctionnelle de coordination dans les organisations vastes et complexes. Les équipes peuvent être formées à de nombreuses fins. La liste n'est qu'un indicateur général pour les types d'équipes qui peuvent être formés.

Étapes du développement d'équipe

Tuckman et Jenson ont décrit la séquence de l'évolution d'équipe dans leur travail qui est le meilleur modèle pour comprendre et gérer des équipes. Les équipes doivent passer par le processus certaine avant de pouvoir s'installer et travailler efficacement. Comprendre les étapes du développement de l'équipe est la clé de la gestion d'équipe réussie.

Étape # 1 formant

C'est le stade où les membres de l'équipe assembler et se réunir. Les gens sont très polis, se familiariser les uns avec les autres et essayer d'évaluer leurs propres rôles dans l'équipe. Supérieure dans les esprits des membres de l'équipe de nouvelles au stade de la formation est où et comment ils cadrent avec l'équipe. Cette étape est marquée par l'acceptation facile des uns des autres, en évitant les controverses et la direction et le soutien de chef d'équipe dans de s'installer.

Etape n ° 2 Storming

Cette étape introduit des conflits et la concurrence que chaque individu commence à lancer les travaux sur le plan. Le stress du travail avec des différences individuelles sur les questions de cultures en place. Parfois, les questions pourraient être d'ordre culturel, ethnique ou tout simplement une question d'affirmation de la force ceux propres dans l'équation globale de l'équipe. Les questions interpersonnelles et de la communication dominent cette étape menant à une intensification soudaine des conflits et de confrontation.

Le leader doit la plus grande retenue et de maturité à ce stade de développement de l'équipe. Il doit apporter de suite toutes ses compétences en réseautage, l'intelligence émotionnelle et les capacités de gestion des personnes dans la création de la bonne atmosphère, créer des relations gagnantes entre membres de l'équipe et apporter leur mise au point arrière sur la vision et les objectifs d'équipe.

Etape n ° 3 Normalisation

Comme les conflits commencent à se résoudre, le flux de travail prend de la vitesse. Les gens de s'installer à plus de relations de travail harmonieuses. L'accent se déplace maintenant à des objectifs communs à l'équipe et les performances des questions connexes. Une équipe soudée qui ne connaît ses forces et ses faiblesses déplace maintenant à pic de performance en tirant parti des compétences complémentaires de ses membres. C'est aussi l'étape où le chef de l'équipe commence à déléguer plus efficacement. Donner les membres de l'équipe d'un certain niveau d'autonomie fonctionnelle conduit à libérer la créativité de ses membres font pour une équipe très performante.

Étape # 4 Exécuter

C'est l'étape finale où une identité de groupe parfait est créée. Il est l'indépendance et l'interdépendance, l'apprentissage ainsi que le partage des connaissances, la rapidité et l'efficacité. Tous les défauts ont été allégées par le chef d'équipe. Il ya des niveaux très élevés d'autonomie qui ont donné lieu à l'émergence de nouveaux leaders. La performance est-il du pic dû à une forte motivation.

Un chef d'équipe réussie comprend les différentes étapes de la formation du groupe et le développement. Il gère l'équipe de manière efficace en modérant ses styles de gestion de l'équipe en fonction du stade de développement dans lequel l'équipe est de passage.

Comme le proverbe chinois «Un homme sage sait tout, un habile une tout le monde....

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