vendredi 21 septembre 2012

Hiérarchie de contrôle des risques Affine sécurité des installations électriques


Dans la fin des années 1880, un jeune garçon a été électrocuté quand il a accidentellement touché un non marqué, fil électrique sous tension du télégraphe. Cet incident a déclenché une inventeur du nom de Harold Brown Pitney de faire un plaidoyer passionné dans un éditorial du New York Post afin de limiter les transmissions télégraphiques à ce qu'il considérait comme un niveau plus sécuritaire de 300 Volts.

Peut-être pensé que Harold limiter les transmissions électriques à des niveaux de 300 volts ou moins donnerait instantanément la sécurité électrique. Avec plus de 120 ans de recul, nous voyons les choses bien différemment aujourd'hui. Pourtant, Harold tombé sur deux concepts importants. La notion de "Volts 300" est une discussion technique sur les lois de l'énergie électrique (loi d'Ohm, etc) qui donne la compréhension de la façon dont l'énergie électrique peuvent tuer ou mutiler. D'autre part, le terme «sécurité» reflète une connaissance pratique des principes fondamentaux de la sécurité. Notre défi est de combiner notre compréhension technique de l'électricité avec les principes de sécurité pour assurer la sécurité électrique est à la fois pratique et efficace. Mieux nous comprendrons les deux concepts de la plus grande la probabilité que nous aurons à améliorer le statu quo. La hiérarchie de contrôle des risques (RCH) fait un excellent travail dans le mélange de ces deux concepts clés.

Hiérarchie de contrôle des risques

Le coeur de la sécurité est la hiérarchie des contrôles des risques (RCH), qui se trouve à l'annexe G de la norme ANSI Z10. Le RCH nous aide à prioriser les initiatives de sécurité au moins d'être efficace à la plus efficace. Par exemple, vous serez plus sûr de porter un casque pendant la conduite d'une moto ou en le vendant tout à fait? De toute évidence, la vente de la moto élimine le risque d'un accident, tout en portant un casque offre une protection à la tête du risque d'une blessure à la tête lors d'un accident. Le RCH travaille en nous aidant à classer les mesures de réduction des risques de plus efficace moins à compter par ci-dessous:

1.) En éliminant le risque.
2). En substituant un risque moindre.
3.) Ingénierie sur le risque.
4.) Prise de conscience de tous les risques.
5.) Administrer et réguler les comportements sur le risque.
6.) Protéger les travailleurs lors de l'exposition au risque.

Notez que chaque étape est tout aussi important ci-dessus, mais pas aussi efficaces dans la protection des travailleurs. L'élimination d'un risque est le moyen le plus efficace pour maintenir la sécurité des travailleurs alors que la protection contre un risque en utilisant des équipements de protection individuelle (EPI) est moins efficace. Il ya eu de grandes améliorations dans la conception de l'EPI, mais son but premier est de garder les travailleurs en vie - pas sûr à 100%.

La sécurité et des risques

Des risques, qui est défini comme l'exposition à un danger, est à deux volets. Il est la probabilité de l'exposition et la gravité des blessures potentielles. Par exemple, une prise de 120V est un plus grand risque qu'un appareillage 13,8 kV line-up parce que plus de personnes sont exposées à la prise 120V. Puisque le risque est l'exposition aux risques, puis la sécurité est la réduction et la gestion du risque. La responsabilité de la gestion d'un programme de sécurité électrique se situe généralement à un ingénieur électricien, parce qu'il ou elle comprend l'électricité. Dans notre monde moderne, nous ne pourrons jamais éliminer le risque, mais ils sont très bons pour trouver de nouvelles façons de réduire les risques.

Une autre façon de regarder le risque est le tableau (figure 2) développé par Ray Jones, qui montre la relation entre le travailleur et l'infrastructure de sécurité au dessus de lui. Un travailleur qui effectue des tâches doit faire de nombreux complexes et spécifiques aux décisions qui affectent sa sécurité. Dans le cas de la sécurité électrique, l'isolement de l'énergie est très personnelle pour les électriciens face mortelle de l'énergie électrique chaque fois qu'ils ouvrent un panneau. Au moment où ils touchent l'électricité, il est trop tard.

Zéro de vérification de l'énergie - Y at-il de tension?

Les accidents électriques sont impossibles sans l'énergie électrique. Si un électricien vient en contact direct avec l'énergie électrique, il ya un taux de létalité de 5%. Les chocs et les brûlures comprennent les 95% restants. La norme NFPA 70E est très précis sur la façon d'isoler l'énergie électrique. Tout d'abord, toutes les sources de tension doivent être situés et étiquetés. Sources de tension multiples sont monnaie courante aujourd'hui en raison de la prolifération des générateurs de secours et l'onduleur. Ensuite, des appareils d'essai de tension doit être validée en utilisant la procédure LIVE-mort-vivant. En outre, le détecteur de tension doit aussi physiquement en contact avec la tension et doit vérifier la tension de chaque phase à la terre.

Le RCH et de la sécurité électrique

Comment le RCH s'appliquent à la sécurité électrique?
1. Élimination-Retrait toute exposition de l'énergie électrique.
2. Substitution-abaissement de l'exposition de l'énergie électrique.
3. Contrôles d'ingénierie-Réinventer les moyens de contrôler l'exposition de l'énergie électrique.
4. Sensibilisation Révéler et l'étiquetage de toutes les sources d'énergie électrique.
5. Contrôles administratifs des règlements qui enseignent la sécurité du personnel autour de l'énergie électrique.
6. Protection-La réduction des risques personnels de travailler sur la tension en direct.

Ouvriers en électricité sont exposés aux plus grands risques à des niveaux inférieurs de la RCH. Reconnaissant que ces des risques résiduels "sont présents, la norme NFPA 70E raconte comment les travailleurs pour effectuer leur travail en toute sécurité, en dépit de ces risques. En fait, une grande partie des détails norme NFPA 70E Comment gérer au mieux ces risques par le biais de sensibilisation, de l'Administration, et de la protection personnelle. D'autre part, la plus grande opportunité de réduction des risques vient en se concentrant dans la partie supérieure de la RCH. D'énormes améliorations dans la sécurité électrique viendra en éliminant substitution, et des solutions d'ingénierie qui gèrent l'exposition de l'énergie électrique.
Le Department of Energy (DOE)

Pour mieux comprendre le processus de RCH, regardons un département 2005 du rapport de l'énergie sur leur dossier de sécurité électrique. Ce rapport cite six raisons pour leurs 14,1 incidents électriques par mois.
Dans ce rapport du DOE, «l'identification des dangers» [Tableau 1] s'est imposé comme un problème de contrôle administratif résultant de nombreux incidents électriques. La solution était d'obtenir plus sévères administrateurs, ou venir chercher des améliorations plus haut dans la RCH. Juste au-dessus des contrôles administratifs (voir Figure 1), nous apprenons que sensibiliser davantage les employés de dangers électriques permettra de réduire ces types d'incidents. Une solution possible consiste à étiqueter et marquer tous les sources de tension (risques) qui alimentent le système électrique. Indicateurs de tension et de portails de tension câblés à chaque source de tension offre deux avantages: Il identifie la source de tension et fournit un moyen pour vérifier l'état de cette source de tension sans exposition à la tension. Appliquer la même procédure pour "LO / A violations".

CAUSES DE PRINCIPE DES INCIDENTS RCH ACTUELLE AUGMENTATION DE RÉDUCTION DES RISQUES PRINCIPE RCH manque d'identification des dangers.

ADMINISTRATIF correctement administrer la norme NFPA 70E exige que tous les boîtiers électriques d'avoir des étiquettes d'avertissement avec le niveau de l'énergie incidente (calories). SENSIBILISATION / ELIMINATION marquage de toutes les sources d'énergie sur le panneau extérieur fournit du personnel avec l'identification des dangers simple mais sûre.

LO / A violations, y compris des raccourcis ou de l'absence de vérification de l'énergie

Administrative peut LO / à la procédure doivent être réécrits pour réduire l'exposition à la tension?

ÉLIMINATION / REMPLACEMENT Thru-porte de tension pré-contrôle 'élimine' toute exposition à la tension pour LO mécaniques / A * et de fournir réduction significative du risque pour les LO électriques / TO.

Réduction de l'énergie électrique pour chat 0/1 permettra de réduire considérablement le potentiel de l'arc SUBSTITUTION éclair d'énergie L'abaissement de la puissance d'éclair d'arc efficacement des remplaçants pour un risque plus faible pour un risque plus élevé.

Elimination: Le Hall of Fame de la Sécurité

Nous pouvons entrer dans la salle de sécurité des installations électriques de la renommée en trouvant des façons d'éliminer l'exposition de tension. Voici quelques exemples concrets qui peuvent être mises en œuvre aujourd'hui:
o mécanique Lock-out Tag-out [LOTO]: procédures LOTO nécessitant électriciens afin de vérifier zéro énergie avant de procéder à l'entretien mécanique expose inutilement les travailleurs à la tension. Depuis toutes les tensions ne pas créer un mouvement mécanique, passe-porte de tension de contrôle des dispositifs dans le cadre d'une procédure mécanique LOTO permettra d'éliminer l'exposition de tension (voir l'annexe B).
o Pourquoi ouvrir un panneau de contrôle? Quelles sont les fonctions de maintenance peut être déplacé à l'extérieur du panneau? Thru-porte les ports de données d'accès sont de plus en monnaie courante, car ils permettent la programmation avec le panneau de porte fermée (figure 3). Un exemple plus récent est un commutateur non géré Ethernet monté à l'extérieur du panneau. Ce dispositif unique permet pleine traversant la porte d'accès pour un travailleur de dépanner et de réinitialiser le commutateur Ethernet (Figure 4). Quels autres dispositifs peuvent être réorganisées autour de passe-porte de sécurité électrique? Peut-être mettre certaines disjoncteurs de dérivation à l'extérieur du panneau est une bonne application?
o Panneau de configuration Design: Fournir une séparation physique entre les compartiments de puissance et de contrôle au sein d'une enceinte peut devenir un standard. Tensions de moins de 50 volts sont considérés comme sûrs, réduisant ainsi le pouvoir de contrôle à 24VDC fait la section de puissance de commande de sécurité pour travailler sur tout, il est sous tension.
Ces exemples ci-dessus ne sont «gratter la surface», alors je vous mets au défi de trouver des façons d'éliminer l'exposition de tension.

Conclusion

Lorsque la sécurité fonctionne parfaitement, rien ne se passe! Quand il s'agit d'un incident ou un accident évité de justesse la RCH devrait être une source d'inspiration pour trouver une meilleure façon. En appliquant les principes RCH à des risques de sécurité électrique, il va ouvrir nos yeux pour voir des moyens plus pratiques pour réduire ces risques. Peut-être, nous consacrer davantage de ressources à trouver des solutions de sécurité électrique qui fournissent à la fois une plus grande sécurité et les dividendes de la productivité.

Harold Brown Pitney savais intuitivement que l'élimination des risques pourraient sauver des vies. Il vient d'obtenir un détail tort quand il pensait que 300 volts n'était pas un risque. Maintenant pour le reste de l'histoire: Pour prouver que la tension AC est plus mortel que le DC, Thomas Edison embauché Harold Brown Pitney de développer la première chaire électrique qui a exécuté William Kemmler sur 6 Août, 1890. Voilà pour la sécurité électrique!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire