jeudi 8 novembre 2012

Mise à jour manuelle toute extension Firefox xpi


OpenSource est peut-être l'une des plus grandes choses au sujet de la web. Utilisation de programmes OpenSource, cependant, peut parfois être frustrant parce que lorsque certains programmes sont mis à jour, d'autres ne sont pas. Habituellement, vous devrez soit attendre les mises à jour de vos programmes non viables ou de retarder la mise à jour d'autres programmes pour conserver la fonctionnalité. Avec les extensions de Firefox, cependant, vous pouvez généralement vous mettre à jour. Permettez-moi de vous dire comment.

1. Télécharger l'extension que vous souhaitez mettre à jour sur votre disque dur.

2. Renommez l'extension à partir de *. Xpi *. Zip

3. Ouvrez le fichier avec votre application. Zip.

4. Ouvrez "install.rdf" avec votre éditeur de texte favori.

5. Changer le "maxVersion" réglage comme dans l'exemple suivant.

REMPLACER maxVersion = 1,0 + AVEC maxVersion = 1,5. *

6. Remplacer le "install.rdf" fichier avec celui que vous venez de modifier.

7. Renommez l'extension à partir de *. Zip *. Xpi

8. Installez votre extension mise à jour.

Félicitations! Vous avez juste mis à jour votre extension, ce qui dans la plupart des cas travaillera avec la version supérieure. Il est aussi simple que cela.

A l'heure actuelle, vous avez compris (correctement) que d'un fichier XPI est juste un fichier ZIP modifiée. Il n'est pas exactement la même chose, cependant. Vous remarquerez que cela ne fonctionne pas si vous créez un fichier zip entièrement nouveau. Vous devez modifier l'original. En outre, vous noterez également que le fichier "install.rdf" est en fait un fichier XML, qui est également logique. De nombreuses applications OpenSource mis les paramètres d'installation et d'autres instructions dans des fichiers XML.

Sans aucun doute, la meilleure façon d'apprendre comment les choses fonctionnent sur le Web est de sauter dedans et de faire les choses vous-même. Mise à jour de votre non-viable extension Firefox est un excellent exemple.

Majella.us...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire