mardi 13 novembre 2012

Faire mal! (Une méthode d'enseignement Creative)


«Je suis désolé, je suis en retard,« mon professeur de collège a dit que elle se précipita dans la salle, énervé et à bout de souffle, ses bras chargés d'un projecteur, les aides visuelles, et cartes de correspondance. Comme elle a lutté avec le projecteur, elle a réalisé le cordon n'était pas assez long et se précipita à la recherche d'une rallonge. Elle est revenue avec le cordon pour constater que le projecteur ne fonctionne toujours pas. Renoncer à ce sujet, elle a attrapé ses cartes de correspondance et a commencé sa conférence, mais les cartes étaient hors d'usage et donc inutile.

J'ai été irrité. Je m'attendais à plus d'un professionnel. Mon irritation se tourna vers l'admiration, cependant, quand j'ai réalisé que ses actions étaient intentionnelles. Le sujet de sa leçon était la nécessité de se préparer. Plutôt que de simplement donner des conférences sur le sujet, elle nous a montré le droit chemin en nous montrant le mauvais sens.

Cette technique d'enseignement doit être utilisée avec parcimonie pour être efficace. Avec cela à l'esprit, voici quelques situations où le fais mal pouvait communiquer un puissant message.

1. Choisissez sur votre conjoint en face de votre classe de jeunes mariés. (Soyez sûr d'obtenir l'approbation de votre conjoint à l'avance.) Une fois que les membres du groupe se tortillent sur leur siège, commencer votre exposé sur l'importance d'honorer votre partenaire.

2. Choisissez une prémisse hors de la base théologique et tirez vers hors de leur contexte pour appuyer votre position. Puis passer à une leçon sur la façon de gérer correctement la Parole de Dieu.

3. Utilisez lourde terminologie théologique pour illustrer l'importance de communiquer des vérités spirituelles dans le langage d'aujourd'hui.

Avant d'essayer cette méthode d'enseignement, exécutez votre plan par une autre personne - peut-être un membre du groupe ou un autre enseignant - afin de s'assurer qu'il ne sera pas l'effet inverse. Utilisé à bon escient, cette approche peut laisser une impression durable. De nombreuses années se sont écoulées depuis mon professeur est venu en classe en retard et énervé, mais je souviens encore très bien sa présentation....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire