mardi 27 novembre 2012

Dernière Indice Halifax montre que les prix de propriété au Royaume-Uni a de nouveau augmenté en Décembre


Prix ​​de l'immobilier résidentiel au Royaume-Uni a augmenté de 1% en Décembre, un mois traditionnellement lente pour le marché de l'immobilier et devraient rester stables en 2010, selon la dernière analyse de la Halifax.

Il s'agit du sixième mois d'affilée que l'indice Halifax a augmenté et était légèrement inférieur à la moyenne des cinq mois précédents de 1,2%. Mais les prix dans les trois derniers mois de 2009 ont été de 3,5% plus élevé que dans le troisième trimestre, la plus forte augmentation trimestrielle depuis le dernier trimestre de 2006.

L'indice montre que les prix ont augmenté de 9,4% après avoir atteint un point bas en Avril 2009; une augmentation du prix moyen de £ 14,552 au cours de cette période. Cela fait suite à une baisse de 23% entre Août 2007 et Avril 2009. Le prix moyen des maisons est maintenant £ 169,042, le Halifax a dit.

Selon Martin Ellis, économiste du logement de Halifax, la réduction significative des taux d'intérêt à la suite du bouleversement financier mondial à l'automne de 2008 a nettement réduit le fardeau du service de prêt hypothécaire pour de nombreux ménages et donc contribué à stimuler la demande de logements. «L'amélioration récente du marché du travail, mis en évidence par un nombre croissant de personnes ayant un emploi dans les deux Septembre et Octobre, a également appuyé la demande de logements, at-il expliqué.

Il a dit que les perspectives pour le marché cette année dépendra de la façon dont l'économie britannique évolue et si il ya une augmentation significative de l'offre de propriétés à vendre. «Dans l'ensemble, notre point de vue actuel est que les prix immobiliers sera plat au cours de 2010, at-il ajouté.

La croissance en glissement sur un an rapporté par Halifax est beaucoup plus modérée que celle rapportée la semaine dernière par le prêteur rival Nationwide. Il a déclaré que les prix ont augmenté de 5,9% en 2009, bien que le rythme du changement est tombé à seulement 0,4% en Décembre.

Une partie de la raison pour laquelle la différence est que Halifax compare les prix moyens sur trois mois pour son année en année la figure de «lisser» les fluctuations à court terme. Une comparaison directe du prix moyen en Décembre 2008 avec celle de 2009 montre une hausse de 5,6% des prix, beaucoup plus en ligne avec Nationwide.

Land de chiffres du Registre, qui sont fondées sur les finitions plutôt que les approbations hypothécaires, et comprennent toutes les ventes et pas seulement celles qui sont financées par un prêt, sont beaucoup moins optimistes. Ses plus récentes données indiquent que les prix de l'année à la fin de Novembre a baissé de 0,3%.

Howard Archer, chef économiste britannique chez IHS Global Insight, a déclaré que, bien que le début de 2010 pourrait voir plus de hausses qu'il s'attendait à une baisse d'environ 5% au cours de l'année. «Beaucoup dépendra évidemment de savoir si l'économie peut se développer sa récupération après le retour très probable de la croissance au quatrième trimestre de 2009, combien s'élève le chômage a encore, combien les gains augmentent, la rapidité et dans quelle mesure les conditions de crédit facilité, et comment de nombreuses propriétés sont arrivés sur le marché au cours des prochains mois, dit-il.

«Sur le côté positif pour le marché du logement, taux d'intérêt semble peu probable à augmenter pendant un certain temps considérable à venir, et sera ensuite vraisemblablement augmenter que progressivement, at-il ajouté....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire