jeudi 11 octobre 2012

Parler à vos enfants sur votre diagnostic de la sclérose en plaques


Quand j'ai été diagnostiqué avec la sclérose en plaques, mes enfants avaient 14, 11, et 8. Outre les difficultés de faire face à être diagnostiqué avec une maladie comme la SP, est venu les difficultés de décider comment le dire aux enfants. Je ne sais pas qui est plus difficile obtenir le diagnostic ou répondre aux questions de vos enfants à poser. Pour certaines personnes, la sclérose en plaques est diagnostiquée très rapidement en raison d'un début d'action rapide. Pour la plupart des gens se le diagnostic intervient après des mois voire des années de symptômes et les tests. Les enfants sont plus intelligents que nous leur donnons le crédit pour. Ils savent quand maman ou papa est malade, blessé, renversé, et même peur. Je pense qu'il ya controverse sur ce que vous devez partager avec vos enfants. Certains pourraient penser que les enfants il ne serait pas comprendre, ou qu'ils pourraient être trop dérangé, ou même de traiter leur maman ou papa différemment s'ils savaient la vérité.

J'ai d'abord été diagnostiqué en Août de l'année 2006 mais en fait confirmé le diagnostic en Mars 2007. Il y avait une longue période de temps avant d'obtenir le diagnostic final. J'étais clouée au lit et mes compétences cognitives ont été en déclin rapide. Moi aussi, je sentais que mes enfants étaient trop jeunes pour comprendre. Un jour, mon enfant du milieu (mon fils) est venu dans ma chambre et mis à côté de moi et comme il a posé là, il me regardait. Je savais qu'il avait quelque chose qu'il voulait demander ou me dire, mais n'a pas de savoir comment le dire. Puis les mots sont sortis. «Maman que tu vas mourir»? J'ai commencé à déchirer -. Ici, je pensais que je les protéger et, au lieu de mes enfants ont été craignant le pire. J'ai décidé tout de suite et là qu'il était temps pour moi de faire un peu de parler et leur expliquer ce qui se passait avec moi avec ce que la sclérose en plaques est et ce qu'il fait. Le plus gros problème que j'ai trouvé est que je n'ai pas-savoir-faire pour expliquer quelque chose que je ne comprenais même pas. Avec ce que je savais que j'avais affaire à trois enfants à trois âges différents -. J'ai pris le temps de parler à chacun individuellement à chaque niveau d'âge.

C'est très difficile à faire parce que, à cette époque, je, moi-même ne comprenait pas ce qui se passait avec moi, ni que j'ai compris la sclérose en plaques soit -. Je suis un croyant ferme que si votre enfant est capable de poser une question, puis ils sont capables d'obtenir une réponse. Je ne crois pas que cela va trop loin et dire à un de 8 ans tous la même information que je dirais à un jeune de 14 ans est nécessaire. Je pourrais leur parler des douleurs que je ressentais et je pourrais expliquer que les médecins ont travaillé très dur pour m'aider à aller mieux et puis les médecins seraient en mesure pour aider à traiter it.-je pourrais expliquer que j'aurais quelques changements dans la façon Je fais des choses et qu'il pourrait y avoir des choses que je ne pouvais faire-de la même façon qu'avant. Mais je ne pouvais pas expliquer ce que la sclérose en plaques fait et pourquoi il me fait les symptômes que cela cause -. Pendant ce temps, j'ai eu 14 différents symptômes qui avaient tous parus dans le même temps. Un des symptômes était que je passerais si j'étais excessivement stressée ou même le changement dans la température de l'air. Un jour, mon enfant du milieu et moi avions un argument et je me suis évanoui. J'étais en train de venir à. Mes yeux n'étaient pas encore en mesure d'ouvrir, mais je pouvais entendre ce qui se passait autour de moi. Je pouvais entendre mon fils pleurer et très en colère qu'il était à l'origine que cela se produise. Il n'avait pas d'importance ce que nous lui avons dit, de lui faire comprendre. Dans ses yeux, il a provoqué cette attaque. C'est quelque chose qui sera toujours dans sa tête et qu'il n'oubliera jamais.

Mon point est que si vous ne parlez pas et d'expliquer à vos enfants ce qui se passe. Les enfants pourront venir à leurs propres conclusions et de trouver qu'ils sont eux-mêmes pour blâmer ce qui se passe avec vous. Il est important pour vous, un conjoint-, ou un membre de la famille de prendre le temps d'expliquer aux enfants au sujet de la sclérose en plaques et de garder les lignes de communication ouvertes avec eux....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire