jeudi 11 octobre 2012

Mésothéliome pleural diagnostiqués à tort


Prenons le scénario d'un homme de soixante ans, qui est un non-fumeur et par ailleurs assez sain, l'approche du médecin local aux plaintes de toux persistante, congestion de la poitrine et la perte de poids. D'autres symptômes peuvent inclure une difficulté à avaler et à la perte d'appétit. Le médecin dispose de plusieurs options de diagnostic, mais le mésothéliome pleural, un cancer mortel qui provient de la muqueuse enveloppant les poumons, peut ne pas être pris en considération.

Il ya plusieurs raisons à cela. Reconnaissance du mésothéliome pleural comme une entité séparée a débuté la maladie que récemment que les années 1960. Actuellement, seuls environ 3000 cas sont déclarés chaque année aux États-Unis. Beaucoup de médecins ne peuvent pas avoir vu un seul cas tels cours de leur carrière. Les symptômes sont similaires à de nombreux maux de moindre importance. La seule avance générale est que la maladie semble être plus répandue dans le Pacifique et l'Atlantique à mi-États-Unis. Il est également connu que la principale cause de mésothéliome pleural est l'exposition à l'amiante. Mais combien le contact avec le matériau conduit à cette maladie n'est pas claire. Même les membres de la famille d'un travailleur de l'amiante sont à risque de la poussière, il porte la maison sur son corps et les vêtements.

Cette forme de cancer a un longue période de latence et les symptômes se manifestent seulement 20 à 40 ans ou plus après l'exposition à l'amiante. Cette vicie également la possibilité d'un diagnostic correct.

Une fois que le médecin élimine les risques de maladies autres et poursuit la ligne de mésothéliome pleural, le patient est soumis à une batterie de tests et de procédures d'imagerie comme les rayons X et la tomodensitométrie. Collecte de liquide dans la cavité thoracique est un indicateur, mais pas concluante. La confirmation peut être obtenue avec un pleural (plèvre est la membrane qui recouvre les poumons) biopsie à l'aide d'un microscope électronique.

Depuis le mésothéliome pleural est un cancer agressif, la détection précoce et l'introduction immédiate d'une gestion appropriée sont d'une importance cruciale. La possibilité d'un médecin qui ne parvient pas à diagnostiquer un mésothéliome pleural ou des diagnostics erronés il, être poursuivi en justice pour faute médicale ne peut être totalement exclu. Mais généralement, la loi applicable est la responsabilité des produits d'amiante.

Il est généralement admis que le mésothéliome pleural est une maladie qui est difficile à diagnostiquer. Pour aider le médecin, le patient doit l'informer dès le début de l'exposition à l'amiante, le cas échéant....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire