samedi 13 octobre 2012

Alimentation riche en fibres plus efficaces en matière de protection du cancer du côlon chez les hommes que chez les femmes


La revue American Journal of Clinical Nutrition a publié dans son Février 2006, un rapport contenant les conclusions d'une équipe de recherche à l'Université de l'Arizona, liée aux liens entre alimentation riche en fibres et la récurrence adénome colorectal.

Selon les conclusions de l'équipe, les hommes qui préfèrent une alimentation riche en fibres ont un risque significativement réduit de récidive adénome colorectal. Les conclusions de l'étude suggère que les différences sexuelles en réponse à diètes riches en fibres, en tant que pas un tel effet a été observée chez les femmes. L'équipe de recherche note que de nombreuses preuves dans la littérature montrent que les fibres spécifiques peuvent influer sur le côlon différemment, selon le sexe.

Bien que le processus par lequel ceux-ci réponse différentielle se reste incertaine, les recherches futures devraient inclure des analyses complexes du sexe ainsi que des études plus de l'influence des régimes riches en fibres sur les lieux du côlon spécifiques.

Pour évaluer l'effet de l'action alimentaire dans son ensemble et par sexe dans le groupe commun de 3209 sujets d'un modèle de régression logistique ont été utilisés par les chercheurs. Pas d'effet majeur sur la récidive adénome a été conclu en la population ciblée. Cependant, chez les hommes, la fibre a été liée à un risque important de récidive réduit. Chez les femmes n'a pas été observé d'association significative.

Si les causes de ces différentes réactions concernant sexes sont encore inconnus, l'étude avance l'hypothèse que les différences entre les sexes quant à l'endroit du colon de tumeurs et des polypes pourrait être la réponse....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire