samedi 8 décembre 2012

Cambodge: Un aperçu en une seule action Uncivilized


Introduction

"Pour être cambodgienne est d'être le guerrier, le créateur et le bâtisseur d'Angkor Wat. Plus précisément, d'être un Cambodgien est d'être un descendant d'un peuple qui a produit des chefs-d'œuvre architecturaux de l'époque d'Angkor qui rivalisent avec les réalisations de l'un des civilisations anciennes ".

Dr Bit Seanglim.

Le Cambodge a été considérée comme un «arsenal de l'agitation politique" par des perspectives nationales, régionales et internationales. Près de 100 ans de protectorat français, les bombardements américains, régime de Pol Pot suivie par l'invasion vietnamienne, éternellement pris en sandwich entre les deux voisins plus puissants, et les conflits internes entre les dirigeants, ont tous contribué à la tragédie du Cambodge au cours des décennies récemment dernières années.

Un véritable Cambodge vient d'être apparu, à la suite du résultat des Nations Unies Autorité provisoire au Cambodge (APRONUC) qui a organisé des élections générales de mai 1993 (Sénat, 2003, p. 2). Une assemblée constituante a alors été inauguré le 14 Juin 1993 sous la plus haute présidence de Sa Majesté le Roi Sihanouk Rorodom (Sénat, 2003, p. 2). Mais, ce que cela signifie au Cambodge est maintenant l'île de la paix? La violence domestique ou la violence familiale est aujourd'hui l'un des ennemis les plus aiguës au développement du Cambodge. Au cours de la Journée de sensibilisation à la violence domestique, le 17 Décembre 1996, la violence domestique a été reconnu un grave problème au niveau mondial. Parmi les autres obstacles au développement du Cambodge ont été bien documentés, et sont au-delà de ce court essai.

Résurgence Cambodge doit maintenant faire face au défi résurgent: la violence domestique (violence familiale). Qu'est-ce que la violence domestique signifie? Pourquoi faut-il l'emporter dans les familles cambodgiennes? Quelles sont les répercussions? Y aurait-il aucune mesure pour lutter contre? Et si oui, quelles sont les mesures devraient être? Qui sont admissibles à s'impliquer dans le processus d'éradication? Les femmes sont presque toujours les victimes de violence conjugale agrégées, mais il ya également eu des cas que les hommes sont les victimes de violence commis par leurs épouses. Afin de mieux comprendre la violence domestique au Cambodge est de voir l'ordre du jour de la perspicacité du Cambodge.

Qu'est-ce que cela signifie?

La violence se traduit en khmer (cambodgien) langue comme "Hoengsa". La violence est définie comme une agression, de harcèlement, de mauvais traitements ou d'abus (Dr. Sokhom, 1999, p. 7). La famille est «Krousar" dans la langue cambodgienne. Le terme famille est définie par le contexte bouddhiste comme un groupe de membres de la famille y compris les parents et les enfants dans le contexte cambodgien, la violence familiale ainsi (violence domestique) se réfère à toutes les physiques, émotionnels, sexuels et économique des actes agressifs et violents qu'un membre d'une famille s'engage sur un autre membre dans le but d'accroître leur pouvoir sur les victimes. Il se réfère également à l'auto-violation des actes dus à l'agression de membres de la famille autres (Dr. Sokhom, 1999, p. 8). En langue cambodgienne, le mot «famille» signifie à la fois de la famille nucléaire et élargie. Bien que d'autres civilisations peut embrasser connotations légèrement différentes pour le terme "famille".

Jusqu'à présent, les actes de violence au Cambodge comprennent: la malédiction, les insultes, les coups avec les bras ou les jambes, dispersant l'acide, en se grattant avec des rasoirs, le piratage avec de grands couteaux ou des haches, coupe la gorge, clubbing avec des bâtons en bois, couteau, tirer avec des fusils, clubbing avec des bâtons en métal ou des chaînes, des jets de vaisselle et la faucille, la combustion avec de l'huile ou d'essence, à la poursuite de pirater, attaques à la grenade, l'empoisonnement, viol, manacling, tapant sur les piliers, les coups et attacher la tête en bas, en frappant la tête contre le carrelage, la vente de ses propres enfants, menaces, les fugues, étrangler, tirant de verre, tirant et en poussant de la maison. Considérant que, les cas de suicide comprennent avaler toutes sortes de drogues et la pendaison (Dr. Sokhom, 1999, p. 9).

La violence domestique se produit souvent entre deux parties (mari et femme) ou trois parties (mari, femme d'abord, et l'étape-femme) et entre les autres membres de la famille et l'auto-violence (suicide) (Dr. Sokhom, 1999, p 44. ).

69 pour cent des adolescents considérés comme des abus physiques, la violence domestique. 21 pour cent considéré menaçant et l'intimidation, l'exploitation de 12 pour cent pensé mentale, et 8 pour cent classées destruction de biens de la maison, comme la violence domestique-1.

Pourquoi l'existence?

Probablement aucun pays dans ce monde qui a changé les formes de gouvernance trop vite aime le Cambodge. Avec une histoire longue et unique en son propre, nous ne pouvons tirer une analyse des racines de la violence domestique aux mille dernières années. Ce serait faire dérailler ou prolonger l'essai de son contexte global. Ainsi, l'histoire récente serait satisfaisante adéquate.

Princesse Sisowat Père Noël, membre du comité du travail social et des affaires féminines et de la santé, a déclaré que, "Nous ne pouvons pas avec détermination l'accent sur la violence, cela ne résoudra pas le problème, parce que le Cambodge a connu série de changements au cours du premier élection générale, organisée par l'APRONUC. Cette élection a apporté des changements à des positions politiques, de la société, de sorte que certains l'intégration culturelle de tous les pays nous a confondu dans l'ère que nous n'avons pas encore été convaincus de nous-mêmes. Une dernière chose, c'est trop rapide de l'économie d'absorption qui a entraîné des difficultés en matière de prévention. Cette absorption économique a modernisé négativement les gens, ils ne savent pas ce que sont les leurs et ce qui appartient à d'autres pays, et donc ils veulent toujours plus et plus. Ceux-ci ont entraîné des conflits, les jalousies,. .......

Avant l'élection de 1993, notre pays a été isolé, et après l'élection, nous avons acquis une renommée internationale et est devenu membre de l'ASEAN (Association des Nations du Sud-Est asiatique) et, récemment, nous sommes devenus membre de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Elle a également ajouté que, régime de Pol Pot a détruit toute la société, les frères et sœurs, enfants, nous sommes donc nouvelle et faible pour accepter la nouvelle culture dans le monde d'aujourd'hui. Ces évolutions constituent des obstacles à toutes les personnes, en particulier aux femmes et aux enfants qu'ils sont les objectifs immédiats de la violence domestique "Dr Khlot Thida dans ses principes de base de l'éthique du monde selon deux points;. L'une est que, après les gens de guerre toujours de façon spectaculaire perdre morales, et la deuxième est que d'autres champs peuvent être fixés rapidement, mais les domaines de la philosophie et les connaissances sont extrêmement compliqué de récupérer. En outre, dans la culture cambodgienne Depuis 1970, les auteurs prouvé que la langue qui change dans le cadre d'une révolution, soit par un processus d'évolution ou par la réforme conscient, mais il reste en quelque sorte la même langue (Ebihara, Mortland et Ledgerwood, 1994, p. 106).

Les événements catastrophiques de 1970 ont transformé le Cambodge, qui était une fois un "douce terre de sourire aux gens" dans l'arène pour les images les plus terrifiantes et les événements produits partout au cours de la seconde moitié de ce siècle (Bit Dr., 1991, p. Xiii). Pendant les cours de la guerre, des millions de vies, en particulier les intellectuels ont été perdus, déplacées et émigré à l'étranger, d'énormes patrimoines culturels ont été dévastés, les mentalités ont été traumatisés gigantesque; de ​​compassion douce et aimante au violent et impulsif. La plupart étonnamment, le pouvoir a fini par être comprise, qu'elle provenait du canon de l'arme à feu, dont les dirigeants étaient déterminés à conserver. Les gouvernements n'ont jamais été «les gouvernements par la discussion», mais «les gouvernements par la loi de la jungle". C'est le modèle mauvais rôle pour les gens et les générations futures.

Après avoir mené une étude explicative examiner la nature de la violence domestique, un premier rapport, intitulé «Les plaques dans un panier Rattle, la violence domestique au Cambodge", publié par une organisation non gouvernementale organisation, nommée Projet contre la violence domestique (PADV). L'étude montre que la violence domestique au Cambodge est très grave et que les victimes de la violence entre époux et les épouses rarement demander de l'aide et obtenir un soulagement. Bien que la plupart des membres de la société sont conscients de la morale religieuse et la loi, dont certains sont encore commettre des blessures intentionnelles ou délits. Maudire, diffamant ou causant des blessures physiques sur d'autres personnes sont considérées comme des infractions. En revanche, la violence domestique, les maris secouent épouses, épouses battues mari, les parents à battre ou faire maudire les enfants sont considérés comme normaux dans la vie de famille au Cambodge, et les committers peuvent rester impunis (Dr. Sokhom, 1999, p. 9).

Représentation de la violence domestique dans les journaux cambodgiens signale également que, parmi les 183 cas, 90 cas mentionnés interventions, 62 cas mentionnés aucune intervention, et 31 cas n'étaient pas claires. En outre, les autorités locales intervient rarement qu'il y avait un seul cas parmi tous les cas (Dr. Sokhom, 1999, p. 30). Les interventions de la police, des voisins, des parents, et les autorités des communautés sont considérées comme une ingérence dans les affaires intérieures des familles. Un opéra, intitulé «L'atmosphère de retour (Chumnau Vilvign en khmer)" par 102MHZ radio du Centre des femmes des médias du Cambodge, montre que les victimes parfois condenser les conventions, parce qu'ils ont des mentalités que "chaque famille a généralement la violence domestique et rappeler à la métaphore de plaques dans un panier sera hochet. l'impunité culturelle s'est considérablement amplifié les chiffres de la violence domestique au Cambodge.

Une grande partie de la littérature cambodgienne édifie les femmes cambodgiennes à tolérer sans condition avec la violence domestique courante commise par leurs maris. Afin de préserver les qualités de Khmerness vertueux, les femmes cambodgiennes ne doit pas seulement savoir comment maintenir l'ordre dans un ménage, à cuisiner des plats délicieux, laver les vêtements, prendre soin des bébés et des corvées ménagères, mais aussi ils doivent sans un mot, obéir à leur maris ordres. Dans l'histoire, "femme vertueuse (Srey Kroup Leakkh en khmer)", les activités de la femme vertueuse Khmer sont évidemment montré. La femme vertueuse (Srey Kroup Leakkh) dans l'histoire toujours sans un mot, obéir à son mari, au point même sac sur le bateau pour se réunir avec un autre homme nouveau par son mari-2.

Dr Seanglim déclaré des choses semblables que dans les familles cambodgiennes les hommes (maris) sont toujours les chefs des familles ayant des droits bien établis juridiques sur des questions familiales. Les femelles sont censés être loyaux et soumettre aux autorités de leurs maris. Il est presque pas d'histoire qui présente le personnage féminin que le révolutionnaire ou visionnaire, que je pense qu'il serait bon modèle de rôle pour les femmes cambodgiennes. En raison de l'autorité illimitée du mari, la femme (épouse) est parfois considérée comme femme de confort (un euphémisme pour esclave sexuelle) par son mari. Ces traditions, même de s'assurer que les numéros plus graves de violence conjugale.

Absence de droit violation intérieur est également l'un des moyens les plus efficaces pour faciliter la violence domestique. Au Cambodge, tout accomplissement atroce qui n'est pas indiqué comme «une infraction» dans la loi est généralement envisagée juridique et moralement acceptable. La plupart des committers jugent leur violence à l'égard de leurs épouses, les enfants et les familles des autres membres, non seulement juridique, mais aussi moralement acceptable. Bien que certaines personnes savent que la violence domestique est un délit, ils ne peuvent toujours commettre des que depuis, parce que savent qu'ils ne seront pas sévèrement puni. Descartes dit qu'il aime avec compassion les personnes instruites, mais il craint que les personnes formées ne sont pas en pratique leurs connaissances.

Son Excellence, Keo Sovannroth, représentant de Sam Ransy Parti et de la princesse de Santa Sisowat, membre du comité du travail social et des affaires féminines et de la santé, en même temps affirmé que le manque d'éducation et de la pauvreté ne contribuent à la violence domestique. Sur la piste même, le Dr Seanglim a écrit dans son patrimoine Le Guerrier, "Ce sont les pauvres qui n'ont pas de voix, qui ont peu de compréhension des questions ego impliqués. Ils paient le coût de l'échec de leur sang et leur souffrance (Dr . Bit, 1991, p. xi). Son Excellence, Keo Sovannroth, a prouvé que les gens l'éthique de perte, en raison de la pauvreté. La plupart du temps au Cambodge, le manque d'éducation sont infligées sur les pauvres ou ceux qui vivent sous le seuil de pauvreté . la pauvreté aurait un effet négatif attaquer les mentalités du peuple; désespoir, le vide, le stress, l'impulsivité, la naïveté, etc Ces émotions rendrait ces pauvres personnes peu instruites pourraient considérer la violence domestique l'un des moyens pour lutter contre leurs difficultés.

Les femmes sont localement et internationalement des droits égaux aux hommes dans toutes les circonstances. Déclaration universelle sur le droit de l'homme, la femme jouissent droit à un droit égal (chapitre 7), droit à la vie et la sécurité personnelle (chapitre 3), droit de se soustraire à la torture (chapitre 5), droit à la liberté (chapitre 9), droit à la parole et l'expression de soi (chapitre 19), droit à la vie décente (chapitre 25) ... etc Mais imaginez! Comment ces femmes jouissent de leurs droits, alors qu'ils ne sont pas éduqués et affamés?

1 - Raisons de la violence

Ivresse 21

Querelle 26

L'adultère (le mari) 12

L'adultère (la femme) 3

Jalousie 10

Colère 18

De la dette 18

Mère de commandes 1

Désaccord 6

Le jeu 3

Gronder 9

Batterie 6

Autres 31

17 raisons inconnues

Source: Dr Hean Sokhom (1999). Représentation de la violence domestique dans les journaux cambodgiens. JSRC Printing House, Phnom Penh, Cambodge. L'annexe A, page 50. L'examen des journaux recueillies par le Projet contre la violence domestique (PAVD) en 1996-1997.

Les impacts sur les enfants

Non seulement sur les enfants, la violence domestique entraîne des conséquences graves pour de nombreux groupes de personnes, ainsi que pour le processus de développement social. Mais pour le champ d'application de cet essai, je prends un seul groupe de personnes, je pense, sont les plus graves victimes.

Dans la perspective du Cambodge, de la famille est très valeur, comme on dit dans Introduction à la sociologie, la famille fournit la plupart d'entre nous avec amour et affection (Coser. LA, Nock S. et autres, 1987, p 324.). Bit Dr., de même, a un sens similaire, c'est la structure familiale qui fournit de l'organisation sociale de base dans la société, et dans les zones rurales est l'unité économique ainsi. Les liens entre les membres de la famille sont très unie et impliquer tout au long de droits et obligations. En revanche, psychologiques négatifs, les effets émotionnels, de santé, et économiques sont également susceptibles d'être vécue par les enfants vivant dans un environnement de violence domestique-3.

Originaire de leurs esprits innocents, ils ne peuvent-ils distinguer ce qui est juste et ce qui est faux. Psycho-clinique, les enfants dès l'âge de zéro à l'âge de douze ou treize ans sont les plus réceptifs, ils verraient leurs familles présentes circonstances »que les moyens de vie. Dans les 183 articles de journaux de la violence domestique, 79 cas ont été vus pour avoir des effets négatifs sur les enfants, tandis que les 104 autres cas ne mentionne pas les effets ou conséquences claires (Dr. Sokhom, 1999, p. 30). La violence domestique pourrait rendre les enfants orphelins, à cause de divorces de leurs parents. Culturellement au Cambodge, la mère et le père représentent un solide pilier de la famille à élever les enfants, mais je vous laisse imaginer les orphelins être talentueux pousses de bambou, si elles sont fragiles depuis le début. Platon a dit que le commencement est la partie la plus importante du travail. La réputation des enfants orphelins est habituellement à jamais entachée (Dr. Sokhom, 1999, p. 31).

Conclusion

D'un oasis de paix et de prospérité dans la guerre d'Indochine déchirée par des années 1960 à une île d'effusion de sang, le Cambodge doit avoir besoin de plus d'efforts que d'autres pays aux niveaux régional et mondial. La violence domestique n'est pas considérée comme un obstacle rigoureuse au développement du Cambodge, mais l'étude perspicace sur la question, a montré que c'est le cas. Pour s'attaquer efficacement au problème, le gouvernement et autres organismes de développement doivent bien être conscients des racines de la violence domestique en premier.

La violence domestique a été en quelque sorte le comportement instinctif de ces personnes mal informées, et si il n'ya pas de toute mesure, ils ont encore s'y méprendre autant de lignes de routine des familles. Lee Kuan Yew a indiqué que la valeur du son si enracinée tôt dans la vie pourrait par la suite résister aux influences et aux pressions contraires. Les prêtres catholiques romains, si tu lui confies un enfant pendant les 12 premières années de sa vie, peut généralement s'assurer que l'enfant resterait catholique pour la vie. L'idéologie de l'équilibre entre les sexes et la violence de la haine doit être enracinée plus tôt que possible à la vie des enfants, de sorte que le libéralisme se trouve dans leur état d'esprit dans leur vie restants. Pénurie de l'éducation est aussi l'une des contributions à la violence domestique. Il est extrêmement fréquent que les femmes khmères adultes à dire qu'ils ont été retirés de l'école parce que leurs parents craignent que, s'ils se pencha pour lire et écrire qu'ils écrivent une lettre aux garçons (Ebihara, Mortland et Ledgerwood, 1994, p. 125). Une telle notion barbare doit être totalement éliminé. (Lanqueur et Bubin 1989). Non seulement l'éducation des jeunes à propos, la pauvreté, la disette des adultes de l'éducation, les mariages forcés, l'inexistence de loi sur la violence domestique et d'autres causes de la violence domestique doit être fixé aussi bien à diminuer le nombre flambée de violence domestique.

Un proverbe chinois affirme: «Le moineau si petite a tous les organes cinq". Une pauvre femme inculte, mais sous-estimée, elle a des désirs, la tentation, la dignité et l'instinct irremplaçable comme les autres qui sont considérés potentiel. La différence est juste; la pauvre femme sans éducation n'a pas la possibilité de s'exprimer.

"Abraham Lincoln a dit que notre nation ne pourrait pas exister demi-esclave et demi-libre. Nous savons que d'un monde pacifique ne peut pas subsister longtemps un tiers les riches et les deux tiers faim".

Lanqueur et Bubin 1989.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire